Entrevue de Stéphanie Obertin avec S.E. Tadahiro Matsubara, ambassadeur du Japon au Luxembourg

Le 30 avril 2024, la ministre de la Recherche et de l'Enseignement supérieur et ministre de la Digitalisation, Stéphanie Obertin, a accueilli S.E. Tadahiro Matsubara, ambassadeur du Japon au Luxembourg, pour une visite de courtoisie au ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur.

©MESR (de g. à dr.) Stéphanie Obertin, ministre de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, ministre de la Digitalistion ; S.E. Tadahiro Matsubara, ambassadeur du Japon au Luxembourg
(de g. à dr.) Stéphanie Obertin, ministre de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, ministre de la Digitalistion ; S.E. Tadahiro Matsubara, ambassadeur du Japon au Luxembourg

Lors de cette entrevue ont été abordés entre autres les sujets de la collaboration interuniversitaire et des échanges d'étudiants entre le Japon et le Luxembourg ainsi que les coopérations actuelles et futures des instituts de recherche des deux pays. Enfin, l'échange a porté sur les défis et les projets respectifs en matière de digitalisation.

L'ambassadeur et la ministre ont convenu que les bons liens entre les deux pays doivent être renforcés et que la poursuite de la coopération doit être encouragée, notamment la collaboration de recherche dans des domaines stratégiques tels que les sciences des données ou l'espace.

Communiqué par le ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur 

Dernière mise à jour