Visite de travail d'Egemen Bagis, ministre des Affaires européennes et négociateur principal de la république de Turquie (11.04.2013)

Communiqué – Publié le

Le ministre des Affaires européennes et négociateur principal de la République de Turquie, Egemen Bagis, effectuera une visite de travail au Luxembourg le 11 avril 2013.

Il sera reçu par le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, pour une entrevue. Il aura en outre l’occasion de s’entretenir avec le ministre des Finances, Luc Frieden, ainsi qu’avec le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Étienne Schneider.

Outre les relations bilatérales, les discussions entre les ministres Asselborn et Bagis, devraient permettre d’aborder les relations entre la Turquie et l’Union européenne ainsi que les grands dossiers de l'actualité politique européenne et internationale. Dans le contexte de l’annonce de la normalisation des relations entre la Turquie et Israël, les ministres profiteront également de leur entretien pour faire le point sur les derniers développements dans la région.

Les pourparlers avec le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Étienne Schneider, porteront notamment sur la situation actuelle des relations bilatérales économiques ainsi que sur les développements futurs en vue d’un renforcement des échanges économiques et commerciaux entre les deux pays.

Une rencontre avec le président de la Chambre des députés, Laurent Mosar figurera également au programme.

Communiqué par le Service information et presse du gouvernement