Étienne Schneider a assisté au lancement des travaux de construction du site de production de la société industrielle International Can S.A. à Echternach

Communiqué – Publié le

Le premier coup de pelle pour le lancement des travaux de construction en vue de la réalisation de cet important projet industriel a été donné le 24 septembre 2013 par Étienne Schneider, ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Rolf Giesen, CEO du groupe Maxim Markenprodukte Gmbh & Co et de Cosmolux International S.A. ainsi que par Théo Thiry, bourgmestre de la ville d’Echternach.

International Can S.A. prévoit d’installer une ligne de production de boîtes en aluminium pour aérosols ainsi que des équipements pour le remplissage de ces boîtes avec des produits d’hygiène corporelle (mousse à raser ou déodorants par exemple). Le projet représente un investissement de près de 30 millions EUR. Une fois pleinement opérationnel en 2014, le site de production devrait créer 180 nouveaux emplois industriels.

L’investissement en question contribuera au développement des activités du groupe Maxim actif dans l’industrie cosmétique et permettra au groupe d’atteindre une meilleure rentabilité grâce à l’intégration verticale de la production de boîtes en aluminium. En effet, jusqu’à présent le groupe achetait les boîtes en aluminium nécessaires à son activité auprès de fournisseurs. Désormais, le groupe pourra gagner en autonomie en ayant recours à sa propre production. International Can S.A. apportera une contribution essentielle au développement de la zone industrielle d’Echternach en tant qu’important pôle régional pour l’emploi et pour les activités industrielles à forte valeur ajoutée.

Rolf Giesen, CEO du groupe Maxim Markenprodukte Gmbh & Co et de Cosmolux International S.A., a remercié les diverses administrations publiques pour leur soutien dans les démarches nécessaires pour pouvoir initier ce projet. "Ce site est idéal pour le développement de nos activités. Au fil des années, le groupe Maxim a vécu une expérience formidable au Grand-Duché, ceci a été un argument de poids dans notre prise de décision".

Étienne Schneider, ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, a salué la décision du groupe Maxim Markenprodukte Gmbh & Co d’établir sa nouvelle société dans la zone industrielle d’Echternach. "Cette implantation démontre que le Luxembourg n’a pas perdu son attrait pour le secteur de l’industrie, surtout pour les sociétés industrielles qui visent un développement basé sur des activités innovantes et à haute valeur ajoutée." De plus, Étienne Schneider a mis en évidence l’importance d’une bonne et étroite collaboration entre les différentes administrations et le secteur privé, ce qui est un pilier fondamental dans la mise en œuvre de tels projets au Luxembourg.

Communiqué par le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur et International Can S.A.