Étienne Schneider au Conseil "Compétitivité" de l'Union européenne à Bruxelles (26.09.2013)

Communiqué – Publié le

Le 26 septembre 2013, le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Étienne Schneider, assistera au Conseil "Compétitivité" de l’Union européenne à Bruxelles.

Les ministres auront tout d’abord un débat d’orientation sur les principales actions destinées à soutenir les petites et moyennes entreprises européennes. Dans la mesure où les PME sont des moteurs importants de la croissance, de la création d’emplois et de la cohésion dans l’Union européenne, cette discussion devra servir à préparer le Conseil européen d’octobre 2013, qui sera consacré aux PME et à l’économie numérique.

Un autre point à l’ordre du jour sera consacré à l’impact des politiques de l’UE en matière énergétique et de changement climatique sur la compétitivité de l’industrie européenne.

Les ministres auront ensuite un échange de vues sur les conditions actuelles et les perspectives d’avenir qui s’offrent à l’industrie européenne, y compris dans le secteur de l’acier. Dans le cadre de ce débat, le ministre Schneider fera notamment part de la position luxembourgeoise concernant le plan d’action sur le secteur de l’acier, adopté récemment par la Commission.

Les points consacrés à l’industrie constitueront une contribution au Conseil européen de février 2014 qui sera dédié aux politiques industrielles.

Communiqué par le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur / Représentation permanente du Luxembourg auprès de l’UE