Publication du bilan des travaux accomplis par le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative pendant la période législative 2009-2013

Communiqué – Publié le

Le 10 octobre 2013, la ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Octavie Modert, a publié sur le portail de la Fonction publique le bilan des mesures réalisées pendant la période législative 2009 et 2013 par le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative dans les différents domaines d’action relevant de ses attributions et compétences.

Alors que les travaux liés aux réformes dans la Fonction publique constituent sans doute un des éléments marquants de la période législative 2009-2013, le document revient également sur l’ensemble des autres réalisations pendant les quatre dernières années. Il s’agit notamment de la mise en œuvre du nouveau registre national des personnes physiques ou encore l’élaboration du portail "guichet.lu" qui permet d’effectuer les démarches administratives les plus fréquentes en ligne.

Chaque point est aussi suivi d’une brève explication quant à sa mise en œuvre, respectivement d’un état des lieux relatif à son avancement dans la procédure législative.

Communiqué par le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative