Skeed ouvre un bureau au Luxembourg, en tant que première étape de son expansion en Europe

Communiqué – Publié le

Le 17 octobre 2013, Skeed Co. Ltd. a annoncé l’ouverture d’un bureau au Luxembourg, en tant que première étape de son expansion en Europe.

Skeed offre des produits de technologie de pointe de réseau pour les services informatiques et de distribution. La technologie utilisée renforce la vitesse et l'efficacité des transferts et des livraisons étant donné les développements dans les domaines du "cloud" et du "big data" et contribue à fournir de meilleures technologies de connectivité afin d’accélérer le réseau en garantissant la sécurité et l'intégrité des données.

Pour Niriaki Hatta, CEO de la société Skeed S.A. Luxembourg, "le Luxembourg offre des infrastructures de pointe en termes de connectivité et de centre d'hébergement de données. En outre, sa stabilité économique et politique et sa situation géographique entourée par la France, l'Allemagne et la Belgique offrent une accessibilité rapide aux principaux marchés en Europe. Vu notre stratégie de développement à moyen voir à long terme, il est important de savoir que le gouvernement luxembourgeois a déclaré le secteur des TIC comme un des secteurs prioritaires pour le développement de son économie."

Skeed a prévu d'embaucher 20 personnes d'ici la fin de l'année 2014 et s'attend à étendre son chiffre d’affaire à plus de 70 millions d'euros dans les 5 prochaines années, en fournissant sa technologie de pointe sur les marchés mondiaux.

Pour le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, "l’établissement de Skeed au Luxembourg résulte d’une politique de développement économique active du gouvernement visant à attirer des start-ups innovantes dans le secteur des TIC". Dans ce sens, Étienne Schneider salue "la mise en œuvre de leur projet au niveau européen au Luxembourg, d'autant plus que celle-ci s’intègre parfaitement dans l'écosystème luxembourgeois dans le contexte du développement de la connectivité de l’Internet à ultra-haute vitesse".

"Le Luxembourg figure dans le top 10 des pays affichant le meilleur développement de la société de l’information, selon le dernier rapport Measuring the Information Society de l’UIT. La décision de Skeed de s’établir au Luxembourg est une confirmation de plus du succès de la politique gouvernementale en faveur de l’ICT. Le Grand-Duché a réussi à se positionner en tant que centre d’excellence ICT et dispose désormais d’un environnement très attractif pour les entreprises ICT", note Luc Frieden, ministre des Communications et des Médias.

Communiqué par le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur, le Service des médias et des communications et Skeed S.A. Luxembourg