Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative

Dan Kersch au sujet du volet enseignement de la réforme dans la fonction publique

"Et gëtt méi konkret gekuckt, ob ee wierklech Postë brauch, oder net"

Interview – Publié le

"Et sinn zwee Problemer déi op eis duerkommen. Dat eent ass de vun der Bewäertung, wéi maache mir dat konkret? Musse mir Léisunge fannen, an zwar séier Léisunge fannen, nach an Zäit vun dësem Joer. An dat anert ass d’Problematik vun de Posten am Enseignement, wou mir soen, wann e kollektiven Effort gemaach gëtt vun der ganzer Fonction publique, da muss dat sech och am Enseignement iergendwou widderspigelen. A wa mir net gären hätten, datt et op d’Qualitéit vum Unterrecht geet, nämlech doduerch datt mir d’Klasseneffektiver an d’Luucht setzen, da musse mir aner Weeër sichen."

[…]

Lors d’une réunion du 14 mars 2014, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative a présenté aux représentants de la CGFP les propositions suivantes du gouvernement concernant le système d’appréciation, le rapport d’expérience professionnelle, la mobilité des agents pendant le stage ainsi que la fixation des indemnités de stage.

[…]
(de g. à dr.) Félix Braz, ministre de la Justice ; Dan Kersch, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative

Alors que dans le passé les citoyens pouvaient disposer de documents officiels sur lesquels figurait le prénom usuel, seuls les prénoms officiels figureront à l’avenir sur les documents de voyage, pièces d’identité, permis de conduire et autres documents administratifs délivrés aux citoyens.

[…]

Résumé des travaux du 16 janvier 2014

Communiqué – Publié le
Conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 16 janvier 2014 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a entendu un rapport du ministre des Affaires étrangères et européennes sur les dossiers de l’actualité politique internationale et communautaire. Le Conseil de gouvernement a décidé la mise en place d’une "task force" chargée de la mise en oeuvre d’un processus de simplification administrative.

[…]

Voeux de Nouvel An au Palais grand-ducal

Article – Publié le
Voeux de Nouvel An au Palais grand-ducal
A l'occasion du Nouvel An, les membres du gouvernement ont été reçus en audience au Palais grand-ducal par Leurs Altesses Royales le Grand-Duc, la Grande-Duchesse, le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière. […]

Dan Kersch au sujet de ses attributions ministérielles

Interview – Publié le
Dan Kersch: Bonjour. Carole Schimmer: Här Kersch Dir sidd haut Inneminister a Minister vun der Fonction publique. Bannent der LSAP hutt Dir Iech an der Vergaangenheet dacks géint d'CSV-LSAP Regierung positionéiert. Ech erënneren un d'Indexdiskussioun zum Beispill, och aner Theme koumen […]

Conseil de gouvernement: résumé des travaux du 10.01.2014

Communiqué – Publié le
Conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 10 janvier 2014 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues sur les dossiers de l’actualité politique internationale et européenne. Les ministres réunis en Conseil ont examiné la situation sur le marché de l’emploi national, ceci sur base des travaux du Comité de conjoncture du 18 décembre 2013. Le Conseil de gouvernement a approuvé le projet de loi modifiant la loi modifiée du 10 mai 1995 relative à la gestion de l’infrastructure ferroviaire - Construction d’une nouvelle ligne ferroviaire entre Luxembourg et Bettembourg.

[…]
L'essentiel: Quelles sont vos premières impressions après avoir rencontré vos fonctionnaires? Dan Kersch: Pour la fonction publique, c'est tout nouveau pour moi, contrairement au ministère de l'lntérieur que je connais bien. J'ai eu un excellent contact avec les fonctionnaires qui travaillent […]

Assermentation des membres du nouveau gouvernement

Article – Publié le
Photo de groupe

S.A.R. le Grand-Duc a procédé le 4 décembre 2013 au palais grand-ducal à l’assermentation du Premier ministre, du Vice-Premier ministre et des ministres désignés. Au début de la cérémonie, le chef d'État a signé les arrêtés grand-ducaux relatifs à la formation du nouveau gouvernement. Par la suite, le Premier ministre a procédé à la prestation du serment, consacré dans l'article 110 de la Constitution: "Je jure fidélité au Grand-Duc, obéissance à la Constitution et aux lois de l'État. Je promets de remplir mes fonctions avec intégrité, exactitude et impartialité".

[…]