Secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur et à la Recherche

Audience de congé d'André Bauler

Article – Publié le
(de g. à dr.) André Bauler et S.A.R. le Grand-Duc

Le 19 mars 2014, André Bauler avait annoncé sa volonté de quitter le gouvernement pour des raisons de santé lors du briefing pour la presse après le Conseil de gouvernement. Vu son état de santé, il ne se sentirait pas à la hauteur de poursuivre ses fonctions de secrétaire d’État, comme il le souhaiterait, a-t-il déclaré. L’ancien bourgmestre d’Erpeldange, qui a déclaré vouloir s’accorder une pause, exercera désormais son mandat de député.

[…]

Le 19 mars 2014, le comité directeur du parti libéral (DP) a voté à l’unanimité pour Marc Hansen en tant que successeur à André Bauler au poste de secrétaire d’État à l’Éducation nationale, à l’Enfance et à la Jeunesse, ainsi qu’à l’Enseignement supérieur et à la Recherche.

[…]

Voeux de Nouvel An au Palais grand-ducal

Article – Publié le
Voeux de Nouvel An au Palais grand-ducal
A l'occasion du Nouvel An, les membres du gouvernement ont été reçus en audience au Palais grand-ducal par Leurs Altesses Royales le Grand-Duc, la Grande-Duchesse, le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière. […]

Assermentation des membres du nouveau gouvernement

Article – Publié le
Photo de groupe

S.A.R. le Grand-Duc a procédé le 4 décembre 2013 au palais grand-ducal à l’assermentation du Premier ministre, du Vice-Premier ministre et des ministres désignés. Au début de la cérémonie, le chef d'État a signé les arrêtés grand-ducaux relatifs à la formation du nouveau gouvernement. Par la suite, le Premier ministre a procédé à la prestation du serment, consacré dans l'article 110 de la Constitution: "Je jure fidélité au Grand-Duc, obéissance à la Constitution et aux lois de l'État. Je promets de remplir mes fonctions avec intégrité, exactitude et impartialité".

[…]