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Ministère de l'Économie

(de g. à dr.): Ralph Deischter, ministère de l'Économie; Francine Closener, secrétaire d'État à l'Économie; Gilles Scholtus, ministère de l'Économie
Lors d’une conférence de presse en date du 3 août 2015, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a présenté les grandes lignes du projet de loi portant sur le bail commercial. Adopté par le Conseil de gouvernement le 31 juillet 2015, les dispositions sur le bail commercial s’insèrent dans la section du Code civil que le législateur avait déjà antérieurement réservée à la matière. […]
L’Union européenne s’est donnée des objectifs ambitieux en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables à l’horizon 2020. L’objectif national pour le Luxembourg est de 11% d’énergie renouvelable dans la consommation finale d’énergie en 2020. […]
Interview de Francine Closener avec Le Quotidien

"Le tourisme ce n'est pas que le Mullerthal"

Interview – Publié le
"Le nation branding définit un fil rouge, ce qui doit être décliné par l'ensemble des secteurs. Les sondages ont bien révélé que la nature, le multiculturalisme et la qualité de vie figurent dans le top 5 des valeurs qui constituent les forces du Luxembourg." […]

Comité de conjoncture du 29 juillet 2015

Communiqué – Publié le
Présidé par la secrétaire d’État à l’Économie Francine Closener, le Comité de conjoncture a analysé la situation du marché du travail du mois de juin 2015, ainsi que la situation conjoncturelle nationale. […]
(de g. à dr.) Francine Closener, secrétaire d'État à l'Économie; Franz Fayot, président de la commission de l'Économie
Suite à un processus participatif, les forces de base de l’image de marque du Luxembourg ont été identifiées dans le cadre de la démarche "Nation Branding". La population résidente luxembourgeoise et étrangère ainsi que les frontaliers ont été impliqués dans l’élaboration de ce profil, tout comme les acteurs-clés issus des secteurs de l’économie, des finances, de la culture, du tourisme et de la société civile en générale. […]
VELTRA.com, a global online tour and activity booking service based in Tokyo, has announced its decision to set up a business base in Luxembourg. Focusing on promoting a global activity marketplace for tours all over the world, VELTRA is not only a world leading company in this field, but is also going to start branding new IT services of photo SNS to accelerate further growth of the company. […]
Francine Closener, secrétaire d'État à l'Économie
Le ministère de l’Économie propose un outil d’auto-évaluation en ligne pour les PME artisanales et commerciales. Accessible sous www.business-check.lu, la plate-forme électronique identifie les forces et les faiblesses de l’entreprise sur base des données renseignées par l’utilisateur. Celui-ci remplit un questionnaire qualitatif (auto-évaluation de certains thèmes sur une échelle de 1 à 5) et répond à une requête quantitative basée sur la saisie de certaines données comptables. […]
Étienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie
En date du 2 juillet 2015, la Chambre des Députés a adopté par vote unanime la loi sur l’archivage électronique de certains documents. En établissant notamment un niveau d'exigence élevé pour que des archives dématérialisées soient fiables et durables dans le temps, le texte voté fixe le cadre légal permettant de reconnaître la valeur juridique des documents numériques et, sous certaines conditions, d’offrir des garanties suffisantes quant à leur conformité à l'original. En outre, la loi crée un nouveau statut d’acteurs appelé "prestataires de service de dématérialisation ou de conservation"(PSDC). […]