Visite de travail en Chine

François Bausch rencontre Xia Xinghua, vice-ministre de l’Administration de l’aviation civile chinoise

Communiqué – Publié le

"Je constate avec satisfaction que le gouvernement central chinois a incité la province de Henan à se développer et la soutient dans toutes les démarches y relatives", s’est félicité François Bausch.

En date du 13 janvier 2014, lors de sa visite officielle en Chine, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, a rencontré à Pékin Xia Xinghua, vice-ministre de l’Administration de l’aviation civile chinoise.

Pendant l’entretien, le ministre Bausch a soulevé les questions d’intérêt pour Cargolux, dont notamment le sujet de la co-terminisation qui permettrait à Cargolux de relier les plus importants aéroports chinois.

De son côté, le vice-ministre Xia Xinghua a évoqué la stratégie globale chinoise en matière de transports et de logistique et a réitéré son intérêt au renforcement des relations avec le Luxembourg en matière de logistique. Il a souligné l’importance que porte le gouvernement central chinois au développement de la province de Henan et de son hub logistique, au vu de sa situation géographique idéale au centre du pays.

Le vice-ministre a confirmé que les autorités chinoises ont l’intention de considérer positivement, après la mise en œuvre de l’accord, les demandes formulées par le gouvernement luxembourgeois pendant l’entrevue.

"Je constate avec satisfaction que le gouvernement central chinois a incité la province de Henan à se développer et la soutient dans toutes les démarches y relatives", s’est félicité François Bausch.

La délégation luxembourgeoise, composée de représentants du ministère du Développement durable et des Infrastructures, du ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Direction de l’aviation civile et de Cargolux S.A.,  poursuivra sa visite à Zhengzhou, dans la Province de Henan, en matinée du 14 janvier 2014.

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures