Maladies rares - "Together for Better Care"

Article – Publié le

Le 28 février 2014, à l’occasion de la journée internationale des maladies rares, placée cette année sous  le  slogan "Together for Better Care" , le ministère de la Santé, a organisé une conférence de presse en collaboration avec ALAN asbl  (Association Luxembourgeoise d’aide pour les personnes Atteintes de maladies Neuromusculaires et de maladies rares).

Le 28 février 2014, à l’occasion de la journée internationale des maladies rares, placée cette année sous  le  slogan "Together for Better Care" , le ministère de la Santé, a organisé une conférence de presse en collaboration avec ALAN asbl  (Association Luxembourgeoise d’aide pour les personnes Atteintes de maladies Neuromusculaires et de maladies rares). L’objectif de la conférence était

  • de sensibiliser le public à la situation des personnes atteintes d’une maladie rare;
  • d’informer sur les initiatives existantes dans ce domaine au niveau national et international;
  • de donner l’occasion à ALAN asbl de présenter ses services.

Dans son allocution, la ministre de la Santé a rappelé que les maladies rares figurent dans le programme gouvernemental comme une des priorités et qu’un plan national sur les maladies rares sera élaboré sous peu. La ministre s’est engagée à  apporter le soutien nécessaire pour faciliter et pour améliorer la collaboration en réseaux rassemblant les compétences professionnelles les plus diverses tant sur le plan national qu’ international.