Nicolas Schmit interviendra lors du "Progressive Economy Forum 2014" (06.03.2014)

Communiqué – Publié le

Dans le cadre du "Progressive Economy Forum 2014", Martin Schulz, président du Parlement européen et candidat au poste de président de la Commission européenne, László Andor, commissaire européen à l’Emploi, aux Affaires sociales et à l’Inclusion, ainsi que des ténors du monde universitaire comme Joseph Stiglitz et Jean-Paul Fitoussi, participeront à ce forum qui a pour objet de définir les composants fondamentaux d’un nouveau programme européen progressiste.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, interviendra le 6 mars 2014 lors d’un débat intitulé "Inégalité: le défi du siècle" qui se tiendra au Stanhope Hotel à Bruxelles (9, rue du Commerce). Dans le cadre du "Progressive Economy Forum 2014", Martin Schulz, président du Parlement européen et candidat au poste de président de la Commission européenne, László Andor, commissaire européen à l’Emploi, aux Affaires sociales et à l’Inclusion, ainsi que des ténors du monde universitaire comme Joseph Stiglitz et Jean-Paul Fitoussi, participeront à ce forum qui a pour objet de définir les composants fondamentaux d’un nouveau programme européen progressiste. Le Forum vise à promouvoir la réflexion sur  la construction de sociétés plus égalitaires et plus solidaires, en vue des prochaines élections européennes.

Dans cet esprit, le ministre du Travail et de l’Emploi défend le renforcement de la dimension sociale de la construction européenne au même titre que l’intégration économique, budgétaire et fiscale.

En marge du Forum, Nicolas Schmit rencontrera László Andor, afin de faire le point sur des sujets d’actualité concernant la politique européenne en matière du travail et de l’emploi. Parmi les sujets abordés lors de cet entretien figureront la mise en œuvre de la garantie pour la jeunesse et les résultats du trilogue avec le Parlement européen sur la directive "détachement des travailleurs".

Communiqué par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire