Nicolas Schmit et Romain Schneider participeront au Conseil "Emploi, Politique sociale, Santé et Consommateurs" (EPSCO) à Bruxelles (10.03.2014)

Communiqué – Publié le

Les principaux sujets seront la préparation d’un Sommet social tripartite, une recommandation concernant un cadre de qualité pour les stages, ainsi que la mise en oeuvre de la garantie pour la jeunesse. En vue du Conseil européen du 20 au 21 mars, le Conseil EPSCO discutera également du semestre européen 2014 et de la stratégie Europe 2020. Un rapport sur la situation sociale dans l’Union européenne alimentera ce débat.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, et le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, participeront au Conseil "Emploi, Politique sociale, Santé et Consommateurs" (EPSCO) qui aura lieu le 10 mars 2014 à Bruxelles.

Les principaux sujets seront la préparation d’un Sommet social tripartite, une recommandation concernant un cadre de qualité pour les stages, ainsi que la mise en oeuvre de la garantie pour la jeunesse. En vue du Conseil européen du 20 au 21 mars 2014, le Conseil EPSCO discutera également du semestre européen 2014 et de la stratégie Europe 2020. Un rapport sur la situation sociale dans l’Union européenne alimentera ce débat.

Avant le Conseil, le ministre Nicolas Schmit présidera, en sa qualité de président du groupe des ministres sociaux et sociaux-démocrates du Conseil EPSCO, une réunion des ministres du Travail et de l’Emploi socialistes et sociaux-démocrates, consacrée aux thèmes à l’ordre du jour du Conseil.

Communiqué par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire et par le ministère de la Sécurité sociale