Francine Closener, secrétaire d’État à la Défense, a rencontré Claude-France Arnould, Chief Executive de l’Agence européenne de défense

Communiqué – Publié le

Francine Closener, secrétaire d’État à la Défense, a rencontré aujourd’hui Claude-France Arnould, Chief Executive de l’Agence européenne de défense (AED), en visite à Luxembourg le 12 mars 2014.

La secrétaire d’État a rappelé le soutien que le Luxembourg apporte au travail de l’Agence, dont l’expertise représente une plus-value pour tous les États participants. 

Ont été explorées les opportunités pour le Luxembourg de s’insérer plus étroitement dans les domaines d’activité de l’Agence.

L’Agence européenne de défense, située à Bruxelles, vise à développer les capacités de défense dans le domaine de la gestion des crises, ainsi qu’à promouvoir et à renforcer la coopération européenne en matière d'armement. Elle a aussi pour but de renforcer la base industrielle et technologique européenne dans le domaine de la défense, d’agir dans le contexte d’un marché européen concurrentiel des équipements de défense, et de favoriser la recherche. 

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes / Direction de la défense