Fernand Etgen participera au Conseil "Agriculture et Pêche" à Bruxelles (24.03.2014)

Communiqué – Publié le

Le Conseil "Agriculture et Pêche" débutera avec un débat d’orientation sur la proposition de règlement relatif à des actions d’information et de promotion en faveur des produits agricoles. Les travaux procéderont avec une information de la Commission sur une proposition de règlement relatif à la production biologique et à l’étiquetage des produits biologiques.

Le ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, Fernand Etgen, participera aux travaux du Conseil "Agriculture et Pêche" le 24 mars 2014 à Bruxelles. Le Conseil "Agriculture et Pêche" débutera avec un débat d’orientation sur la proposition de règlement relatif à des actions d’information et de promotion en faveur des produits agricoles. Les travaux procéderont avec une information de la Commission sur une proposition de règlement relatif à la production biologique et à l’étiquetage des produits biologiques.

En outre, la Commission présentera un rapport sur le fonctionnement des secteurs des fruits et légumes ainsi qu’un rapport sur l’indication obligatoire de la provenance pour la viande utilisée comme ingrédient.

D’autres points d’information à l’ordre du jour concernent le miel au petit-déjeuner, le forum sur l’agriculture familiale et les importations de riz dans l’UE.

Finalement, les ministres débattront des questions relatives aux échanges agricoles.

Communiqué par le ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs