"Lëtzebuerg besser plangen": début des enquêtes publiques relatives aux 4 plans sectoriels le 27 juin 2014

Communiqué – Publié le

À partir du 27 juin 2014, les projets de plans directeurs sectoriels peuvent être consultés à chaque maison communale, et ce jusqu’au 28 juillet 2014 inclus. Il s’agit des projets de plans directeurs sectoriels "logement", "paysages", "transports" et "zones d’activités économiques".

Tous les documents fournis aux communes dans le cadre des enquêtes publiques sont également consultables et téléchargeables sur le site Internet du ministère du Développement durable et des Infrastructures (www.dat.public.lu) à partir du 27 juin 2014 (après-midi). 

Enquête publique plans sectoriels 

Les observations des intéressés concernant les projets de plans doivent être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins respectif dans les quarante-cinq jours à compter du dépôt public. Le délai endéans lequel le public peut remettre ses observations écrites relatives aux projets de plans directeurs sectoriels commence donc le 28 juin 2014 et vient à échéance le 11 août 2014. 

Enquête publique environnementale (SUP) 

Une enquête publique environnementale est menée parallèlement, les délais étant identiques. Les documents y relatifs sont également consultables sur le site Internet du ministère du Développement durable et des Infrastructures (www.dat.public.lu). 

Dans le cadre de l’enquête publique environnementale, les observations des intéressés concernant les projets de plans doivent être présentées par écrit au ministère du Développement durable et des Infrastructures à partir du 28 juin 2014 jusqu’au 11 août 2014 inclus.

Dans le cadre de cette enquête publique, les intéressés peuvent également émettre leurs observations par voie électronique sur le site Internet (info@dat.public.lu).

L’enquête est à limiter aux observations qui ont uniquement trait aux aspects environnementaux. 

4 réunions publiques

Dans le cadre de la procédure de consultation des projets de plans directeurs sectoriels, 4 réunions publiques sont organisées en présence des ministres ou secrétaires d’État respectifs, aux dates suivantes:

  • à Marnach (Cube 521 – Centre culturel à Marnach, 1-3 Driicht), le 30 juin 2014 de 19h à 21h30, pour les communes de la circonscription Nord;
  • à Esch-sur-Alzette (auditoire de la Maison du Savoir – 7, avenue des Hauts-Fourneaux), le 1er juillet 2014 de 19h à 21h30, pour les communes de la circonscription Sud;
  • à Echternach (Trifolion – 2, porte St. Willibrord), le 2 juillet 2014 de 19h à 21h30, pour les communes de la circonscription Est;
  • à Luxembourg (Grand Théâtre, 1 Rond-Point Schuman), le 7 juillet 2014 de 19h à 21h30 heures pour les communes de la circonscription Centre. 
Communiqué par le gouvernement luxembourgeois