Étienne Schneider participera au volet "Énergie" du Conseil "Transport, télécommunications et énergie" à Bruxelles (09.12.2014)

Communiqué – Publié le

Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, participera aux travaux du volet "Énergie" du Conseil "Transports, télécommunications et énergie".

L'ordre du jour prévoit notamment un débat d'orientation au sujet du cadre d'action en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030. Les ministres auront la possibilité de faire le suivi des conclusions du Conseil européen d'octobre 2014, lors duquel les chefs d'États et de gouvernements avaient adopté des objectifs contraignants en matière d'énergie renouvelable, de réduction des émissions de gaz à effet de serre et un objectif non-contraignant en matière d'efficacité énergétique.

L'agenda prévoit également l'adoption d'un corps de conclusion au sujet de l'achèvement du marché intérieur de l'énergie. Les ministres auront un débat d'orientation à l'occasion de l'examen à mi-parcours de la stratégie Europe 2020. Finalement, le Présidence italienne et la Commission présenteront un rapport au sujet des relations extérieures dans le domaine de l'énergie.

À noter qu'en marge du Conseil "TTE", Étienne Schneider aura une entrevue avec la ministre lettone de l'Économie, Dana Reizniece-Ozola, afin de s'échanger sur les priorités des futures Présidences du Conseil de l'UE en 2015.

Communiqué par le ministère de l’Économie et la Représentation permanente du Luxembourg auprès de l'UE