Nouvel horaire du réseau d’autobus RGTR valable à partir du 14 décembre 2014

Communiqué – Publié le

À partir du dimanche 14 décembre, les nouveaux horaires pour les usagers des trains CFL entreront en vigueur. Afin d’aligner le service des bus RGTR avec les correspondances de train, le MDDI adaptera également à partir de cette date les horaires des lignes RGTR desservant les gares CFL. Les modifications les plus importantes concerneront la région du Nord.

Dans cette région, le nouvel horaire des CFL tiendra compte des critères de qualité de la stratégie MODU et de la demande des usagers en proposant un train toutes les demi-heures, ce qui permettra d’augmenter considérablement la connectivité entre les centres urbains du Nord et la Ville de Luxembourg. Les horaires des bus RGTR seront adaptés de façon à respecter les flux importants aux heures de pointe, sans pour autant augmenter la cadence d’un bus par heure qui sera maintenue. Des renforts aux heures de pointe de même que le transport scolaire resteront assurés.

En effet, les lignes RGTR desservant les gares de Mersch et d’Ettelbruck sont les plus concernées dû au fait d’une forte accumulation des flux des navetteurs et des élèves du cycle secondaire. À Ettelbruck seulement, les horaires d’un total de 27 lignes seront modifiés.

Le transport scolaire de la Nordstad restera entièrement assuré, y compris le nouvel horaire du Lycée classique de Diekirch.

Par ailleurs, le ministre du Développement durable et des Infrastructures a chargé ses services compétents de surveiller dans les semaines à venir les situations aux gares des CFL afin de pouvoir réagir en cas de perturbations. En cas de besoin, les horaires seront modifiés par la suite. 

En résumé, le ministère du Développement durable et des Infrastructures adaptera l’horaire de quelque 70 lignes RGTR. Le détail des modifications horaires des lignes RGTR peut être consulté sur le site internet de la "Mobilitéitszentral".

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures