_banner-meco

Industrie

Objectifs

La Direction de l’industrie a pour objectif d’accompagner la création, la croissance et le cas échéant, la restructuration des entreprises industrielles.

Moyens

Pour ce faire, elle supervise la mise en œuvre des aides financières accompagnant l’investissement des entreprises industrielles au titre du régime régional. Elle assure la coordination avec les instruments financiers de la SNCI.

Elle initie et participe à des  missions économiques en vue d’assurer la promotion et la prospection économiques des secteurs industriels de manière générale et des secteurs automobile, des matériaux, de la plasturgie en particulier. Elle est représentée au sein de l’agence Luxembourg for Business.

La Direction de l’industrie anime et coordonne les travaux du Haut comité pour l’industrie en vue d’améliorer l’environnement des affaires pour les entreprises manufacturières.

Elle suit les débats de politique industrielle européenne et représente le Luxembourg dans les groupes de travail du Conseil et de la Commission européennes et de l’OCDE.

Responsable

François Knaff