_banner-culture

Annexes - Centre de création au Château de Bourglinster

Les Annexes - un laboratoire polyvalent

Abritant différents espaces, les Annexes sont conçues comme une entité souple et polyvalente. Le lieu est ouvert à toute discipline et à tout style artistique regroupant en un lieu une pluralité d’approches et d’espaces aux fonctionnements autonomes mais complémentaires.

Sur ce même site se trouvent:

  • des ateliers individuels: ces ateliers individuels sont loués à prix modique à de jeunes artistes émergents de la scène culturelle luxembourgeoise;
  • deux ateliers-résidences pour artistes en résidence avec un espace logement : ces ateliers peuvent accueillir en résidence, à différents moments de l’année, des artistes étrangers qui souhaitent y développer un projet de recherche ou de création artistique;
  • la salle polyvalente OPEN SPACE: la salle d’exposition de ca. 100m2 est disponible sur demande pour tous les acteurs culturels nationaux et/ou internationaux.
Les objectifs primordiaux de ce lieu sont de créer un carrefour de création et de diffusion artistique, un lieu de rencontres et de découvertes entre artistes. Il s’agit d’encourager la création de synergies, de collaborations et de circulation d’idées ainsi que de stimuler la réflexion sur l’art.