Entrevue entre Corinne Cahen et le Président du Parlement wallon

Communiqué – Publié le

Le 23 janvier 2015, Corinne Cahen, ministre à la Grande Région, a reçu M. André Antoine, Président du Parlement wallon, qui était en visite officielle au Luxembourg.

A l’ordre du jour de l’entrevue figuraient notamment des discussions concernant une collaboration plus étroite avec le Conseil parlementaire interrégional, un des trois piliers centraux, à côté du Sommet de la Grande Région et du Comité économique et social, dans l’architecture politique de la Grande Région.

Les deux interlocuteurs étaient en outre d’accord sur le fait que des projets concrets, comme par exemple des échanges scolaires transfrontaliers, aideront à développer les compétences linguistiques des jeunes et de faire de la Grande Région une réalité tangible pour les futurs générations.

Ils ont finalement évoqué la Maison de la Grande Région, qui ouvrira ses portes à Esch-sur-Alzette dans le courant du premier semestre 2015 et qui regroupera dans une même enceinte tous les organismes œuvrant dans le cadre de la Grande Région. Selon la ministre, la Maison de la Grande Région permettra "de rendre la Grande Région plus concrète et d’améliorer sa visibilité".

Communiqué par le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région