Banner MAEE

Postes vacants

Travailler au MAEE

Les recrutements auprès des différents ministères, administrations et services sont centralisés sur le portail de la fonction publique.

De ce fait, les personnes intéressées à briguer un poste auprès du ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE) doivent impérativement déposer leur candidature via le portail de la fonction publique qui les guidera dans la procédure de dépôt de leur candidature. 

Toutes demandes de renseignements concernant les recrutements en cours au sein du ministère peuvent être adressées à Monsieur Marc Pitzen, directeur adjoint des ressources humaines auprès du MAEE.

Ministère des Affaires étrangères et européennes

Direction des Finances et des Ressources Humaines
Monsieur Marc Pitzen
Directeur adjoint des Ressources Humaines

9, rue du Palais de Justice
L-1841 Luxembourg 
marc.pitzen@mae.etat.lu

S'engager dans la coopération au développement

Les personnes voulant s'engager dans la coopération au développement sont invitées à consulter le domaine: Comment s'engager dans la coopération? où sont annoncés les appels à candidature.

Des renseignements au sujet des possibilités de s’engager dans la coopération peuvent également être pris auprès de Monsieur Marc Pitzen qui est le responsable de la gestion des ressources humaines à la Direction de la coopération:

Ministère des Affaires étrangères et européennes

Direction des Finances et des Ressources Humaines
Monsieur Marc Pitzen
Directeur adjoint des Ressources Humaines

9, rue du Palais de Justice
L-1841 Luxembourg 
marc.pitzen@mae.etat.lu

Missions d'observation électorale

Reconnaissant que des élections démocratiques constituent la base de tout gouvernement légitime, le MAEE participe aux missions d’observations électorales organisées par l’Union européenne et l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

Les candidat(e)s intéressé(e)s voudront adresser leurs demandes de renseignements par voie électronique à Monsieur Laurent Weyland, responsable au sein de la Direction des affaires politiques du MAEE.

Ministère des Affaires étrangères et européennes

Direction des affaires politiques
Monsieur Laurent Weyland

9, rue du Palais de Justice
L-1841 Luxembourg 
laurent.weyland@mae.etat.lu

Programme JPO de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe l'OSCE

Le programme JPO (Junior Professional Officer) de l’OSCE offre aux jeunes diplômés la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle au sein du Secrétariat de l’OSCE et des missions sur le terrain/institution indépendante. L’OSCE organise deux programmes/an pour six jeunes professionnels qui passent les premiers trois mois au Secrétariat de l’OSCE et six mois dans une mission sur le terrain ou une des trois institutions de l’OSCE.

L’avis de vacance pour le programme financé par l’OSCE est normalement publié en octobre (et commence en mars de l’année prochaine), celui pour le deuxième programme, qui est financé par les pays d’origine des candidats sélectionnés, est circulé en avril/mai (et commence en septembre de la même année).

Les candidat(e)s intéressé(e)s, ayant de l’expérience dans un des domaines d’activités de l’OSCE, voudront consulter le site internet de l’OSCE pour toute information supplémentaire. Les candidat(e)s intéressé(e)s pourront aussi adresser leurs demandes de renseignements directement à notre Représentation permanente auprès de l’OSCE à Vienne par voie électronique (vienne.osce@mae.etat.lu).