Francine Closener visite le stand luxembourgeois au salon international du tourisme (ITB) à Berlin

Communiqué – Publié le

Manifestation phare de l'industrie touristique mondiale, le salon international du tourisme (ITB) se tient annuellement à Berlin en Allemagne. Il s’agit de la plus grande plateforme B2B du secteur touristique avec quelque 11.000 exposants originaires de plus de 180 pays. Organisé du 4 au 8 mars 2015, le salon ITB accueille plus de 130.000 visiteurs professionnels et quelque 50.000 particuliers.

Lors de ce rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du secteur touristique, le ministère de l’Économie est présent avec un stand promouvant la destination Luxembourg et offrant une plateforme à ses partenaires: Office national du tourisme, Luxembourg City Tourist Office, Destination Clervaux, Domaine Thermal Mondorf, Goeres Group, Grand Hotel Cravat, Hotel Le Royal, Koener's Excellence Hotels, Luxair ainsi que l’asbl Schengen.

En date du 5 mars 2015, la secrétaire d’État à l’Économie Francine Closener visitait le stand luxembourgeois au salon ITB, en compagnie de Désirée Nosbusch, invitée d’honneur. Lors d’une conférence de presse, Francine Closener a présenté les atouts du Luxembourg comme destination touristique: "L’ITB est la plus grande foire touristique au monde et un rendez-vous obligatoire. Il importe d’analyser comment les différentes destinations touristiques de par le monde se présentent ici et de s’informer sur les nouvelles tendances du secteur. À nos partenaires s’offre l’opportunité d’entretenir et de nouer des contacts professionnels."

La secrétaire d’État a aussi profité de sa présence au salon ITB pour tenir plusieurs réunions bilatérales de nature politique, notamment avec Pedro Ortùn, Directeur du Tourisme à la Commission européenne. Cette réunion portait sur la Présidence luxembourgeoise à venir et sur l’organisation du Forum européen du Tourisme 2015, qui aura lieu les 17 et 18 septembre au Luxembourg.

Communiqué par le ministère de l’Économie