Remise du label "bed+ bike" à 8 établissements d’hébergement touristique

Communiqué – Publié le

Le Luxembourg est une nation du vélo et une destination touristique attractive pour les cyclotouristes. Les cyclistes découvriront la grande diversité des paysages du pays sur un réseau national de pistes cyclables s’étendant sur 600 km, auxquels s’ajoutent 25 parcours VTT.

Afin de permettre à cette clientèle touristique d’identifier plus facilement les établissements d’hébergement qui répondent aux attentes particulières des cyclotouristes, le ministère de l’Économie, en collaboration avec la "Lëtzebuerger Vëlos Initiativ" (LVI), certifie les établissements d’hébergements avec le label "bed+bike".

Suite à un contrôle réalisé par la LVI, 8 nouveaux établissements d’hébergement touristique se sont vus attribuer en date du 3 avril 2015 le label "bed+bike" au ministère de l’Économie.

Développé par l’ADFC (Allgemeiner Deutscher Fahrrad Club), le label "bed+bike" certifie que les établissements remplissent certains critères de qualité spécifiques. Il s’agit e.a. d’un local sécurisé pour les vélos, d’un séchoir pour les vêtements mouillés ou de la mise à disposition d’outils pour des réparations. Le label a fait ses preuves en Allemagne, en Autriche et en Belgique. Il bénéficie d’une grande renommée au niveau européen.

La secrétaire d'État à l’Économie, Francine Closener, commente: "Le label bénéficie à la fois aux touristes et aux établissements d’hébergement. D’une part, il renseigne les cyclotouristes que le camping, l’hôtel ou l’auberge de jeunesse garantit un accueil et une infrastructure adaptés à leurs besoins. D’autre part, il permet aux entreprises de cibler et d’attirer une clientèle pratiquant du vélo, sans devoir faire de grands investissements."

Les détenteurs du label "bed+bike" bénéficient d’une promotion spécifique grâce aux différents moyens de communication de la Direction générale du tourisme du ministère de l’Économie, de l’Office national du tourisme, des Offices régionaux du tourisme et de la LVI, ainsi que des partenaires allemands de l’ADFC.

Liste des établissements certifiés avec le label "bed+bike" le 3 avril 2015:

- Hôtel du Commerce, Clervaux
- Domaine thermal, Mondorf
- Hôtel-Restaurant-Bar by Dahm, Erpeldange
- Camping Krounebierg, Mersch
- Hôtel Meyer, Beaufort
- Bed & Breakfast Pommerloch
- Camping La Pinède, Consdorf
- Scouts de Wiltz (Chalets)

Communiqué par le ministère de l’Économie