Banner MAEE

Visites de personnalités étrangères

Nombreux sont les dignitaires étrangers qui se rendent au Grand-Duché de Luxembourg à la faveur de visites bilatérales, qu’elles soient d’État, officielles, de travail ou de courtoisie, ou encore à l’occasion de conférences internationales ou de séminaires.

Organisation logistique et protocolaire

La Direction du protocole se charge de l’organisation logistique et protocolaire de ces événements, notamment lorsque ceux-ci impliquent des entrevues de ces personnalités avec Son Altesse Royale le Grand-Duc, le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères et européennes, mais aussi avec les autres membres du gouvernement. 

Pour pouvoir assurer au mieux la qualité de l’accueil des dignitaires étrangers, la Direction du protocole se doit d’être l’interlocuteur premier et principal des ministères ainsi que des missions diplomatiques en vue de la préparation et de l’organisation de ces visites. Sa prise en charge des visiteurs inclut la prise de rendez-vous avec les personnalités luxembourgeoises, l’élaboration du programme de la visite et les arrangements logistiques et pratiques qu’entraîne une telle visite.