Intégration du site de l'IGP dans le portail www.gouvernement.lu

Article – Publié le

Depuis le 27 mars 2015 le site Internet de l’Inspection générale de la police (IGP) a été intégré dans le portail gouvernement.lu, portail de l’actualité gouvernementale.

Auparavant l’IGP a procédé à une revue critique de son site Internet afin d’en optimiser les informations disponibles et de les rendre plus dynamiques. Internet présente un moyen clé de communication pour l’IGP envers tous ses publics cibles.

L’IGP souhaite ainsi assurer une plus grande accessibilité envers le citoyen.

Un des objectifs de cette approche, poursuivie par le Service information et presse (SIP) en collaboration avec le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE), est de simplifier significativement la présence Internet du gouvernement, en rapatriant progressivement la plus grande partie des sites institutionnels des ministères et des autres organisations qui se trouvent sous la tutelle du gouvernement vers le portail fédérateur www.gouvernement.lu. Ceci dans l’intérêt des citoyens qui se trouveront confrontés à un paysage Internet plus transparent et moins complexe. (Source: www.gouvernement.lu)

C’est dans cette même optique que la démarche "Réclamer ou porter plainte contre la Police" est décrite et réalisable sur le portail guichet.lu, guide administratif de l’État luxembourgeois.