Étienne Schneider a inauguré la première station Superchargeur de Tesla à Munsbach

Communiqué – Publié le

En date du 11 mai 2015, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider a assisté à l’inauguration officielle de la première station Superchargeur au Luxembourg du constructeur automobile californien Tesla. La station Superchargeur se situe sur le site de l’hôtel Légère Luxembourg à Munsbach. L’utilisation des quatre bornes de recharge est gratuite pour tous les propriétaires de voitures Tesla.

Lors de son allocution, Étienne Schneider a rappelé que les premiers contacts avec les dirigeants de Tesla ont été noués il y a un an lors de la mission économique, présidée par le Grand-Duc héritier, dans l‘Ouest des États-Unis: "Je suis confiant que l’installation de points de recharge n’est qu’un début et que la firme californienne développera à l’avenir davantage d’activités au Luxembourg, notamment en installant un point de vente pour leurs véhicules électriques haut de gamme."

Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie a rappelé lors de son discours que d’ici 2020, 850 bornes de charge publiques pour véhicules électriques seront déployées à travers le pays, en tenant compte des flux de mobilité et des points d’intérêts majeurs, tout en donnant une certaine priorité aux parkings relais (Park&Ride ou parkings de gare). Le règlement grand-ducal définissant les fonctionnalités, les spécifications techniques ou l’organisation générale de déploiement d’une telle infrastructure est en train d’être avisé par le Conseil d’État.

Communiqué par le ministère de l’Économie