5000 participants à la 7e édition de la Nuit du sport

Communiqué – Publié le

Le 16 mai 2015, la septième édition de la Nuit du sport a attiré pas moins de 5000 participants. La Nuit du sport est un projet initié par le Service national de la jeunesse et le ministère des Sports. L’objectif est de permettre aux jeunes et moins jeunes de découvrir de nouvelles disciplines sportives et de trouver goût à l’activité physique.

En tout, 21 communes et autres acteurs ont suivi l’appel des organisateurs et proposé pendant une soirée entière des activités sportives originales. L’édition 2015 s’est déroulée dans les localités suivantes : Aspelt, Beckerich, Bettembourg, Colmar-Berg, Contern, Crauthem, Dudelange, Echternach, Esch/Alzette, Grevenmacher, Grosbous, Hesperange, Koerich, Lultzhausen, Luxembourg-Ville, Mondercange, Mondorf-les-Bains, Remerschen, Roodt/Syre, Schifflange et Steinfort.

Plus de 250 ateliers et démonstrations sportives ont été proposés par des maisons de jeunes, des associations, de clubs de sports, maison relais ou des services communaux. Au-delà des disciplines sportives plus classiques, les activités proposées lors de la Nuit du sport se caractérisent surtout par leur originalité. Il s’agit souvent de disciplines soit peu usuelles ou connues, soit adaptées pour l’occasion.

Ainsi, les participants dans la commune de Beckerich ont pu découvrir le Taekwondo ou bien le slackline. À Crauthem, la Maison de Jeunes de Berchem a proposé un workshop de hip-hop et des ateliers de Sumo. À Mondercange, la place du village a accueilli un large éventail d’activités allant de l’escrime et du Crossgym au Breakdance. La zone de récréation et de sports Remerschen a affiché le sport dans toutes ses variantes : Beach volleyball, Soccer cage, Bungy Trampolin, Rame, Speedminton, Zumba et Tennis.

Les informations détaillées sur toutes les activités et les communes participantes peuvent être consultées en ligne sur le site web: www.nuitdusport.lu

Communiqué par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse / Service national de la jeunesse