Signature d’une convention entre l’État et l’ASBL "Institut fir Biologesch Landwirtschaft an Agrarkultur" (IBLA)

Communiqué – Publié le

Le 20 mai 2015, le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, et le directeur de l’ASBL "Institut fir Biologesch Landwirtschaft an Agrarkultur" (IBLA), Raymond Aendekerk, ont signé une convention du type contrat de performance.

Cette convention vise à améliorer davantage le partenariat entre les différents acteurs de la recherche et la pratique agricole et afin de faciliter le transfert des connaissances et de l’innovation dans le domaine de l’agriculture. Actuellement des activités de recherche dans le domaine de l’agriculture sont réalisées par le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) (agriculture conventionnelle) et par l’ASBL "Institut fir Biologesch Landwirtschaft an Agrarkultur" (IBLA) (agriculture biologique) ensemble avec les instances de l’agriculture comme le Lycée technique agricole, l’Administration des services techniques de l'agriculture (ASTA) et le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs.

Conformément à l’esprit de ces contrats de performance, IBLA s’engage à l’atteinte d’un certain nombre d’objectifs concrétisés par des indicateurs et de résultats d’output en contrepartie de la dotation de l’État, qui s’élève à 90.000 € pour l’année 2015.

À côté des activités de recherche proprement dites, la convention met un accent particulier sur les activités de dissémination des résultats de la recherche auprès des utilisateurs.

Communiqué par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche