Visite officielle en république du Kazakhstan

Signature d'un accord aérien par François Bausch et le ministre des Investissements et du Développement, Asset Issekechev
Communiqué – Publié le

Les 21 et 22 mai 2015, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, a effectué une visite officielle au Kazakhstan. Il était accompagné par le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch. 

Xavier Bettel et François Bausch ont été reçus pour un échange de vues par le Premier ministre de la république du Kazakhstan, Karim Massimov, dans la Maison du gouvernement à Astana. Parmi les sujets abordés lors de cette rencontre figuraient les relations bilatérales et les relations entre l’Union européenne et le Kazakhstan. Les discussions ont aussi porté sur les dossiers de l’actualité politique ainsi que sur la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne au deuxième semestre 2015.  

À  l’occasion de la rencontre avec le Premier ministre Karim Massimov, un accord aérien a été signé par François Bausch et le ministre des Investissements et du Développement, Asset Issekechev. En outre, un protocole d’entente a été également signé entre la Banque nationale du Kazakhstan et l’Agence de transfert de technologie financière (ATTF). 

Par la suite, Xavier Bettel et François Bausch ont été reçus par le président de la république du Kazakhstan, Noursoultan Nazarbaïev, au palais présidentiel Akorda pour une entrevue. Ensuite, Xavier Bettel a prononcé le discours d’ouverture devant la plénière du Forum économique d’Astana. 

Communiqué par le Service information et presse du gouvernement