Visite de travail de Patrick Schnieder, président du groupe parlementaire germano-belgo-luxembourgeois du Bundestag allemand

Article – Publié le

Le président du groupe parlementaire germano-belgo-luxembourgeois du Bundestag allemand, Patrick Schnieder, a effectué une visite de travail à Luxembourg les 1er et 2 juin 2015.

Patrick Schnieder a été reçu par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne. Les discussions ont porté sur les relations bilatérales entre la République fédérale d’Allemagne et le Luxembourg.

Il a également été accueilli par le ministre du Travail de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, pour un échange de vues sur les questions relatives à l’emploi.

Patrick Schnieder a aussi rencontré le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, afin de discuter de sujets bilatéraux, notamment la planification régionale et le développement des infrastructures routières entre les deux pays.

Par ailleurs, il a eu une entrevue avec le président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, ainsi qu’avec les membres de la commission des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et de l’Immigration.