Francine Closener en visite de travail aux États-Unis (02.-04.06.2015)

Communiqué – Publié le

La secrétaire d’État à l’Économie se rendra du 2 au 4 juin 2015 aux États-Unis pour une visite de travail. Lors de deux séminaires organisés à Washington et à New-York, Francine Closener présentera à des opérateurs touristiques et à des représentants de la presse américaine les atouts du Luxembourg comme destination touristique. La secrétaire d’État à l’Économie est accompagnée par des représentants de l’Office national du tourisme (ONT) et du Luxembourg City Tourist Office (LCTO). 

Cette mission de promotion vise à encourager les touristes nord-américains à visiter encore davantage le Grand-Duché lors de leur séjour en Europe. Le nombre de nuitées de cette clientèle se chiffre actuellement à près de 55.000 par an au Luxembourg. En raison de la reprise économique aux États-Unis et de la perte de valeur de l’euro par rapport au dollar, le marché touristique américain connaît actuellement un certain potentiel de développement.   

Au programme de la visite de travail figurent aussi une entrevue avec une haute représentante de l'entrepreneuriat féminin aux États-Unis et la visite d’un établissement secondaire présentant un concept innovant dans l’enseignement des TIC.

Communiqué par le ministère de l’Économie