François Bausch participera au volet "Transport" du Conseil "Transport, Télécommunications et Energie" à Luxembourg

Communiqué – Publié le

Le 11 juin 2015, le ministre du Développement durable et des Infrastructures François Bausch participera aux travaux du volet "Transport" du Conseil "Transport, Télécommunications et Énergie" à Luxembourg.

Le Conseil fera le point sur les propositions relatives à la gouvernance et à l'ouverture du marché relevant du quatrième paquet ferroviaire.

L'agenda prévoit également l'adoption d'une orientation générale sur les prescriptions techniques applicables aux bateaux de navigation intérieure. Le projet de directive concerné vise à créer un cadre juridique plus cohérent pour la navigation intérieure en Europe.

En outre, les ministres examineront les progrès accomplis sur une proposition de mise à jour des règles de l'UE relatives aux droits des passagers aériens.

Sous points divers, le Conseil sera informé au sujet du "Rapport sur l'évaluation intermédiaire du cadre d'action de l'UE pour la sécurité routière 2011-2020" et de la troisième rencontre des ministres des transports de l'ASEM qui a eu lieu à Riga le 29 et le 30 avril 2015.

Finalement, François Bausch présentera le programme de travail de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE au deuxième semestre 2015.

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures / Représentation permanente auprès de l'UE