_banner-meco

Luxembourgish Young Graduate Trainees (ESA)

Pour développer les compétences dans le secteur spatial, un accord spécifique a été conclu avec l’Agence spatiale européenne (ESA) en vue de permettre aux jeunes diplômés luxembourgeois d’obtenir une première expérience professionnelle dans le domaine spatial.

L'Agence spatiale européenne (ESA) représente pour l'Europe une porte d'accès à l'espace. Les projets de l'Agence sont conçus pour en apprendre davantage sur la Terre, sur son environnement spatial immédiat, sur le système solaire et sur l'Univers, ainsi que pour mettre au point des technologies et services satellitaires et pour promouvoir les industries européennes.

Avec le programme Luxembourgish Young Graduate Trainees (LuxYGT), les candidats bénéficient d’une expérience de valeur qui les qualifie pour de nombreux postes dans l’industrie spatiale, des instituts de recherches renommés et, bien sûr, à l’ESA.

En plus de l’expérience professionnelle, les candidats profitent d’un environnement diversifié et international avec des collègues en provenance des 22 états membres de l’ESA. Tout au long de leur travail, les candidats sont soutenus par un tuteur expérimenté.

L'appel à candidatures LuxYGT 2017 est en cours.

Les candidatures doivent être envoyées avant le 18 septembre 2017 au plus tard par e-mail à  luxygt@eco.etat.lu.

Modalités de candidature