Grands départs en vacances: respectez le Code de la route !

Communiqué – Publié le

À l’approche des grands départs en vacances, les nombreux vacanciers qui ont choisi de partir en voiture ou en moto à l’étranger sont invités à respecter les règles du Code de la route dans tous les pays de destination.

Ce rappel à la vigilance est motivé par votre sécurité. En effet, votre sécurité, celle de vos passagers et celle des autres usagers ne s’arrête pas aux frontières.

Depuis cette année, les différents pays européens échangent les informations permettant d’identifier et de poursuivre les conducteurs ayant enfreint les règles de circulation dans un autre pays. Par conséquent, si vous êtes flashé par un radar, vous serez informé par les autorités étrangères de l’infraction, de la sanction et, le cas échéant, de la procédure judiciaire. En cas de non-paiement de l’amende, le dossier est transmis au parquet luxembourgeois qui invite à son tour le concerné à payer l’amende.

Avant de prendre la route, renseignez-vous sur les règles de circulation en vigueur dans les différents États membres sur le site internet mis en place à cet effet par la Commission européenne.

Bonne route et bonnes vacances !

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures