Informations aux voyageurs - Thaïlande

Dernière mise à jour: le 18 août 2015
Article – Publié le

Le 17 août 2015, peu avant 19h00, heure locale, une bombe a explosé au carrefour Rachaprasong dans le centre de Bangkok tuant et blessant un certain nombre de personnes, dont des étrangers.

Le ministère conseille aux ressortissants luxembourgeois présents en Thaïlande de faire preuve d’une vigilance accrue, surtout dans les grandes agglomérations urbaines, de suivre les nouvelles dans les médias et de consulter leur agence de voyage. Le ministère rappelle qu’il est indispensable de suivre à la lettre les consignes des forces de l’ordre et qu’il faut à tout moment porter sur soi ses documents de voyage (passeport avec visa ou une copie de ces documents).

Le ministère invite par ailleurs tout ressortissant luxembourgeois présent en Thaïlande ou comptant s’y rendre à indiquer à l’Ambassade du Luxembourg à Bangkok la date et le lieu du séjour proposé en Thaïlande ainsi qu’un numéro de contact, en envoyant un courriel à l’adresse suivante:

bangkok.amb@mae.etat.lu.  

Pour rappel, l’armée thaïlandaise a pris le pouvoir le 22 mai 2014. Le couvre-feu a été levé depuis lors mais peut être rétabli à tout moment si la situation devait l’exiger. Sur le terrain la situation est restée calme jusqu’à l’attentat du 17 août 2015. 

La loi martiale a été levée le 30 mars 2015. Elle a été remplacée par l'ordre numéro 3/2558, publié le 1er avril 2015, aux effets largement similaires. Ainsi, par exemple, toute réunion politique non-autorisée de 5 personnes ou plus reste interdite.

La participation ou la simple présence à d’éventuelles manifestations ou rassemblements politiques sont strictement à éviter. Il est instamment recommandé de toujours suivre les consignes des forces de l'ordre et d’être en possession de ses documents de voyage (passeport avec visa ou une copie de ces documents).

Des conseils aux voyageurs peuvent être également consultés sur les liens suivants:

Allemagne

Autriche

Belgique

France

Irlande

Royaume Uni

Suisse