Porte ouverte du Tunnel "Grouft" et fête "En Dag am Uelzechtdall"

Article – Publié le

En date du 13 septembre 2015, le MDDI et les Ponts et Chaussées avaient invité à une porte ouverte sur la Route du Nord entre l’échangeur Lorentzweiler et le tunnel Stafelter.

Porte ouverte sur la Route du Nord avant son ouverture le 23 septembre 2015

En date du 13 septembre 2015, le MDDI et les Ponts et Chaussées avaient invité à une porte ouverte sur la Route du Nord entre l’échangeur Lorentzweiler et le tunnel Stafelter. Préalablement à l’inauguration du 23 septembre, des centaines d’intéressés ont pleinement profité de l’occasion unique d’explorer en navette gratuite, à pied ou à bicyclette le tunnel "Grouft" et l’autoroute sur le plateau"Heeschdrëferbierg". Plusieurs entreprises qui sont intervenues sur les chantiers d’envergure de la route du nord étaient présentes sur le site pour exposer et expliquer à toute personne intéressée les détails techniques du chantier.

"En Dag am Uelzechtdall" - fête sportive et familiale

Parallèlement, la fête "En Dag am Uelzechtdall" organisée par les communes de la Convention Uelzechtdall, qui avait lieu sur l’ancienne N7 à proximité directe du tunnel "Grouft", encadrait parfaitement les manifestations du Tunnellaf et de la Porte ouverte en proposant diverses animations et jeux pour toute la famille ainsi que des stands d’information et de vente en rapport avec le vélo. De nombreux stands de boissons et de ravitaillement ont complété l’offre.