François Bausch à Bruxelles pour le lancement de la Semaine de la mobilité européenne

Communiqué – Publié le

Lors de son déplacement à Bruxelles, le 15 septembre 2015, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, avait une entrevue trés productive avec la commissaire Violeta Bulc et la secrétaire d'État néerlandaise Wilma Mansveld.

L’entretien a porté sur le progrès du quatrième paquet ferroviaire, en vue du Conseil des ministres des Transports qui aura lieu à Kirchberg le 8 octobre 2015.

Ensemble avec la commissaire Violeta Bulc, ainsi que Michael Cramer, président du comité Transport au Parlement européen et Bernhard Ensink, secrétaire général de l’European cyclists’ federation, François Bausch a officiellement lancé la Semaine européenne de la mobilité le 16 septembre.

Dans son intervention, le ministre a salué le sujet de la semaine de mobilité 2015: "Choose. Change. Combine.". En effet, ce sujet qui met en exergue la multimodalité, donc la combinaison intelligente de différents modes de transport, intéresse particulièrement François Bausch alors que le Luxembourg, en tant que Présidence du Conseil de l'Union européenne, organise une réunion informelle des ministres des Transports sur le sujet "Le vélo, en tant que mode transport" en date du 7 octobre 2015 à Luxembourg.

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures