Résumé des travaux du 2 octobre 2015

Communiqué – Publié le

Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 2 octobre 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel.

Le Conseil a eu un échange au sujet de l’actualité politique internationale et européenne.

En ce qui concerne la crise des réfugiés, les ministres ont poursuivi les travaux de planification nationale relatifs à l’accueil d’un nombre important de demandeurs de protection internationale au Grand-Duché.

Le Conseil de gouvernement a examiné la situation sur le marché de l’emploi national, ceci sur base des travaux du Comité de conjoncture du 25 septembre 2015.

Les ministres réunis en Conseil ont finalisé le projet de loi concernant le budget des recettes et des dépenses de l’État pour l’exercice 2016 ainsi que le projet de loi relatif à la programmation financière pluriannuelle.

Le Conseil de gouvernement a adopté le projet de règlement grand-ducal modifiant le règlement grand-ducal modifié du 28 juillet 2014 établissant la liste des fréquences de radiodiffusion luxembourgeoises visée à l’article 4 de la loi modifiée du 27 juillet 1991 sur les médias électroniques. La fréquence supplémentaire 95,9 MHz sera attribuée à l’établissement de radiodiffusion socioculturelle (radio 100,7) permettant ainsi d’améliorer la couverture territoriale du service public dans le nord du pays.

Communiqué par le ministère d’État / SIP