Entrevue de Romain Schneider avec Sir Philip Craven, président du comité international paralympique

Communiqué – Publié le

De passage au Luxembourg, le président du comité paralympique international (IPC), Sir Philip Craven, a eu une entrevue bilatérale avec le ministre des Sports Romain Schneider en date du 16 octobre 2015.

Le ministre et le président de l’IPC ont tout d’abord tiré un bilan très positif de la réunion de "l’IPC Honorary Board" tenue la veille au Palais grand-ducal sur invitation de la S.A.R. la Grande-Duchesse Maria-Teresa et des entretiens très fructueux que le comité de parrainage de l’IPC a eu avec les représentants du comité olympique et sportif luxembourgeois et les responsables et athlètes du comité paralympique luxembourgeois en cette occasion.

Le ministre et le président de l’IPC ont souligné par ailleurs les valeurs intrinsèques du sport comme moyen de participation active des personnes handicapées dans la société en générale et dans le mouvement sportif en particulier.

Dans ce contexte le ministre Romain Schneider, en sa qualité de président actuel du Conseil des ministres des Sports de l’Union européenne a invité Sir Philip Craven à participer au déjeuner du dialogue structuré entre les autorités publiques et le mouvement sportif à l’occasion de la réunion du Conseil des ministres des Sports de l’UE le 24 novembre 2015 à Bruxelles.

Enfin, le ministre Romain Schneider a évoqué avec le président de l’lPC les futures grandes échéances internationales dans le domaine du sport pour personnes handicapées, et notamment la participation luxembourgeoise aux championnats du monde à Doha fin octobre 2015 et aux prochains jeux paralympiques de Rio 2016.

Communiqué par le ministère des Sports