Présentation du tracé et du calendrier relatifs au rétablissement du CR106 entre Mondercange et Esch-Lallange

Article – Publié le

En date du 23 octobre 2015, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures et Carole Dieschbourg, ministre de l’Environnement, ont présenté le tracé et le calendrier du réaménagement du CR106 entre Mondercange et Esch-Lallange, suite au glissement de la décharge en mars 2014, en présence de Dan Kersch, ministre de l’intérieur et du Collège échevinal de la commune de Mondercange.

François Bausch a précisé que "le CR 106 sera reconstruit selon un nouvel itinéraire, à une distance de quarante mètres en face de l’ancien tracé. La nouvelle route, d’une longueur de 720 m, sera munie d’une piste cyclable, une nette amélioration par rapport à l’ancienne voie. Elle sera assez éloignée de l’ancien tracé afin de garantir la sécurité inconditionnelle".  Le devis préliminaire s’élève à 2,4 millions d’euros pour l’État. Les travaux commenceront en mars 2016 et dureront 260 jours ouvrables.  

"La décharge a été immédiatement fermée après l’effondrement, dans un souci de sécurisation de la zone", a rappelé Carole Dieschbourg. "Le nouveau projet a été développé très rapidement afin de limiter les désagréments pour les riverains de la commune en rétablissant l’accès."

Dan Kersch a tenu à remercier les directions des différents ministères impliqués  tout comme les services de secours de leur engagement dans le projet.