Compétences hautement qualifiées: Le Luxembourg en tête d’un classement mondial du WEF

Communiqué – Publié le

Le Forum économique mondial (WEF) vient de publier l'édition 2015 de son Rapport sur le capital humain.

Cette étude établit un classement de 124 pays en fonction de leur niveau de développement des compétences.

Le Luxembourg se classe en première position en ce qui concerne la proportion de personnes hautement qualifiées parmi l’ensemble de la population active. Presque 60% de tous les employés au Luxembourg présentent ainsi des compétences hautement qualifiées.

Le Premier ministre et ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel, se réjouit de ce score excellent: "La matière première la plus précieuse de notre pays est le talent humain. Ce sont les compétences de chaque personne active au Luxembourg qui contribuent à l’attractivité et à la compétitivité internationale du Grand-Duché."

Xavier Bettel confirme que le gouvernement continuera sur cette voie pour adapter au maximum l’offre d’éducation et de formation aux besoins diversifiés de notre économie et de notre société. Pour relever le défi posé par la rapidité du changement technologique, il portera notamment une attention particulière au développement et au déploiement de compétences pointues dans le domaine des nouvelles technologies, et ce dans le cadre de l’initiative Digital Lëtzebuerg.