76% de la population au Grand-Duché favorable à l’accueil des réfugiés

Communiqué – Publié le

Le Luxembourg connaît depuis début septembre, un afflux massif de demandeurs de protection internationale (DPI). Le gouvernement avait immédiatement réagi et a aménagé plusieurs structures d’accueil d’urgence.

La population du Grand-Duché est favorable à cet accueil, c’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par TNS Ilres Luxembourg et présenté le 27 octobre 2015 par la ministre de la Famille et de l’Intégration Corinne Cahen et Charles Margues de TNS Ilres.

Corinne Cahen a souligné que le Luxembourg fait preuve d’une formidable solidarité et d’une très grande générosité. Le sondage confirme une grande disposition des résidents à vouloir s’impliquer bénévolement pour favoriser le processus d’intégration et pour soutenir les réfugiés au Luxembourg.

Le gouvernement doit faire face à un défi qui ne peut être relevé qu’ensemble avec tous les ministères, les différentes administrations, les ONG et autres associations, mais aussi avec l’aide de chaque individu, a souligné la ministre. Il est important de coordonner les efforts et d’informer la population en toute transparence, a expliqué Corinne Cahen.

Communiqué par le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région