5e édition du concours de vidéos pour jeunes "Crème Fraîche"

Communiqué – Publié le

Le Service national de la jeunesse (SNJ) lance la 5e édition du concours de vidéos pour jeunes "Crème Fraîche", en collaboration avec le Centre national de l’audiovisuel (CNA) et dans le cadre du Luxembourg City Film Festival.

Le concours "Crème Fraîche" se décline en deux catégories:

  • Le premier concours "Scénario" invite les jeunes à développer un scénario original pour un film d’une durée de 6 à 9 minutes. Le scénario gagnant sera réalisé dans des conditions professionnelles au cours de l’année 2016, puis présenté au public lors de l’édition 2017 du Luxembourg City Film Festival.
  • Le deuxième concours "60 Sekonne Clips" porte sur la réalisation de clips de 60 secondes. Une sélection des meilleurs clips sera présentée au public lors de la soirée "Crème Fraîche" le 27 février 2016 au cinéma Utopolis. Le public désignera les trois gagnants lors de cette soirée.

Le concours s’adresse aux jeunes de 12 à 30 ans du Luxembourg. Les jeunes peuvent être encadrés et conseillés par des adultes.

La date limite pour la remise des contributions est fixée au 31 janvier 2016.

Un règlement précisant les modalités du concours et des fiches d’inscription peuvent être téléchargés sur le site du Service national de la jeunesse: www.cremefraiche.lu

Les gagnants seront proclamés le 27 février 2016 à 16h30 au cinéma Utopolis Kirchberg dans le cadre du Luxembourg City Film Festival. Lors de cette soirée "Crème Fraîche", le court métrage "Camille", gagnant du concours "Scénario" 2015, sera également présenté au public.

Communiqué par le ministère de l'Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse / Service national de la jeunesse (SNJ)