29e Foire de l’Étudiant les 12 et 13 novembre 2015

Communiqué – Publié le

La 29e édition de la Foire de l’Étudiant 2015 aura lieu les 12 et 13 novembre 2015 aux halls 2 et 3 de la LUXEXPO. Marc Hansen, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche sera présent à la Foire le jeudi 12 novembre 2015 à partir de 14h30. 

16 pays d’études seront présents à la Foire de l’Étudiant, dont 2 nouveaux venus: l’Australie et la Nouvelle Zélande. Le nombre d’exposants de cette année sera de 197. L’édition 2015 de la Foire de l’Étudiant sera une édition généraliste, pour essayer de donner un aperçu aussi complet que possible sur les études au Luxembourg et à l’étranger. Les élèves auront à nouveau l’occasion de rencontrer aussi bien les associations et cercles d’étudiants, les acteurs des diverses universités, ainsi que les acteurs de la vie professionnelle pour des échanges de vue.

Comme l’année passée, un portail internet mis en place en collaboration avec le Centre Information Jeunes, permettra de guider les visiteurs pour mieux se retrouver dans les halls d’exposition et de s’informer de façon plus ciblée à l’avance sur les exposants présents à la Foire. Le jour même de la visite, il sera par ailleurs possible de consulter le portail sur place via des ordinateurs librement accessibles à l’entrée du hall 2. En vue de pouvoir mieux évaluer la Foire, un questionnaire de satisfaction pour visiteurs et exposants sera mis en ligne sur le site www.meng.foiredeletudiant.lu

Communiqué par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche