Conférence de presse en présence de Fernand Etgen et des représentants du Fonds de solidarité viticole (19.11.2015)

Communiqué – Publié le

Dans le cadre des actions promotionnelles d’automne, les vignerons de la Moselle luxembourgeoise ont le plaisir d’annoncer plusieurs événements permettant ainsi aux consommateurs de découvrir ou redécouvrir leurs vins et crémants de Luxembourg:

  • Semaine de dégustation des vins et crémants de Luxembourg – à la Galerie de l’hypermarché Auchan au Kirchberg, du 23 au 29 novembre 2015.
    Heures de dégustation: chaque jour de 11:00 à 18:00
    9 vignerons; les Domaines Vinsmoselle, 4 vignerons indépendants et 4 négociants en vins seront présents.
     
  • Wäikues / discover Luxembourg’s finest wines se tiendra au foyer du Hall Victor Hugo à Limpertsberg les 27, 28 et 29 novembre 2015.

    Heures de dégustation:

    vendredi de 16:00 à 21:00
    samedi de 15:00 à 19:00
    dimanche de 15:00 à 19:00
    33 vignerons indépendants seront présents.

En complément aux 2 actions précitées, une campagne presse fin d’année relative à l’AOP-Moselle luxembourgeoise sera lancée courant décembre 2015.

En vue de répondre à une demande grandissante d’informations par différents moyens de communication, le Fonds de solidarité viticole s’est associé avec Claude François à la création. 

  • "Carnet des vins et crémants de Luxembourg". Véritable vecteur de communication visant tous les résidents de toutes les nationalités, le carnet trilingue (français, allemand, anglais) et quadrichrome, édité en format A4, 32 pages, sera tiré à plus de 140.000 exemplaires et distribué sur le territoire national via i-mail, le service "toutes boîtes" infomail de Post Luxembourg, le 19 novembre 2015.
     
  • "Lëtzebuerger Wäin-App"

Ce carnet des vins et crémants de Luxembourg sera complété par la création d’une App.

Ce guide deviendra une application pour smartphones iPhones et Android, avec d’emblée plus de 700 commentaires de dégustation en trois langues et de nombreuses fonctions; l’application sera disponible dans les prochaines jours dans App Store.

Communiqué par le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs / Institut viti-vinicole