B Medical Systems accueille le ministre Romain Schneider à Hosingen

Article – Publié le

B Medical Systems (www.bmedicalsystems.com), le premier fabricant et distributeur mondial pour les programmes de vaccination à grande échelle dans les marchés émergents et de la  réfrigération médicale, a accueilli le 10 novembre 2015, le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, Leo Faber, secrétaire général adjoint au ministère des Affaires étrangères et européennes et Natacha Gomes, desk multilatéral de l’ONU et des agences spécialisées, dans son siège à Hosingen.

Lors de la rencontre, le ministre Romain Schneider et la direction de B Medical Systems ont discuté de la situation du secteur de la santé et des besoins spécifiques dans différentes zones géographiques et notamment celles des pays partenaires de la Coopération luxembourgeoise. Ainsi, le réseau diplomatique et le soutien de la Direction de la coopération constituent un vecteur important d’information, d’influence et d’ouverture pour B Medical Systems.

La direction de B Medical Systems a pu présenter à la délégation l’évolution de l’entreprise et son développement stratégique en tant que  leader mondial en chaîne du froid avec ses produits "made in Luxembourg", entamé après le rachat du management et de Navis Capital Partners au printemps 2015. L’apport d’actionnaires s’est traduit en un changement de nom en septembre 2015. Ce nouvel élan a généré une  dynamique de la culture d’entreprise en faveur d’une plus grande flexibilité et d’une réactivité accrue en ce qui concerne les prises de décisions stratégiques.

Le plan d’investissement actuel permet à B Medical Systems de développer rapidement son site de production à Hosingen afin de pouvoir accueillir une équipe en expansion d’experts luxembourgeois et internationaux et d’assurer la production de nouveaux produits dont certains présenteront des premières mondiales de ce secteur industriel. B Medical Systems qui  est résolument luxembourgeoise, est le seul fabricant proposant une gamme complète de réfrigérateurs, congélateurs et de conteneurs de transport, assurant la qualité de tous les maillons de la chaine du froid, qu’elle couvre à 75% mondialement.

Le ministre et son équipe ont pu se faire une image précise de l’usine et de la gamme des produits de B Medical Systems lors de la visite du site de production et du centre de formation à Hosingen.