Entrevue entre Marc Hansen et Gregor Schusterschitz, ambassadeur d'Autriche

Communiqué – Publié le

Le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, a récemment accueilli Son Excellence Monsieur Gregor Schusterschitz, ambassadeur d’Autriche, pour une visite de courtoisie au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Lors de l’entrevue, l’admission d’étudiants luxembourgeois aux études de médecine en Autriche a été abordée. Actuellement quelques 90 étudiants luxembourgeois poursuivent des études de médecine en Autriche. Gregor Schusterschitz a rassuré Marc Hansen que le gouvernement autrichien est confiant en ce qui concerne la prolongation, au-delà de 2016, du système de quota pour les étudiants en médecine, lequel est actuellement favorable aux étudiants luxembourgeois.

Finalement la thématique de l’intégrité de la recherche, qui est une des priorités de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne en matière de recherche, ainsi que la structure nationale en matière d’intégrité de la recherche en Autriche ont été discutés.

Communiqué par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche