Francine Closener participera à l’inauguration du marché de Noël à Strasbourg (27-28.11.2015)

Communiqué – Publié le

La secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, participera à l’inauguration du marché de Noël de Strasbourg, le 27 novembre 2015 et à l’inauguration du village luxembourgeois sur la place Gutenberg, le 28 novembre 2015. Pour l’édition 2015 du marché qui se termine le 24 décembre 2015, le Grand-Duché est le pays invité d’honneur de la Ville de Strasbourg.

Composé de 13 chalets, le Village luxembourgeois est situé à la place Gutenberg à quelques pas de la cathédrale. Les vingt exposants luxembourgeois font découvrir leur savoir-faire moyennant l’offre de toute une panoplie de produits: des objets de décoration, des bijoux, des vêtements et accessoires, ainsi que les multiples créations des divers ateliers de l’économie sociale et solidaire. Les visiteurs ont la possibilité de déguster les spécialités culinaires luxembourgeoises et les produits du terroir.

Un chalet institutionnel fait la promotion du Luxembourg en tant que destination touristique. Les visiteurs du plus grand marché de Noël d'Europe doivent s’attendre à des dispositions particulières en matière de sécurité et à certaines modifications du programme.

Communiqué par le ministère de l’Économie