Le Luxembourg est le pays invité d’honneur au prestigieux marché de Noël à Strasbourg (27.11.-24.12.2015)

Communiqué – Publié le

Le Luxembourg est le pays invité d’honneur de la Ville de Strasbourg au prestigieux marché de Noël de Strasbourg qui se termine le 24 décembre 2015. Composé de treize chalets installés à la place Gutenberg, Le Village luxembourgeois situé à quelques pas de la Cathédrale fait découvrir le savoir-faire des 19 exposants à travers toute une panoplie de produits: objets de décoration, bijoux, vêtements et accessoires ainsi que de multiples créations des divers ateliers de l’économie sociale et solidaire. Les visiteurs ont aussi la possibilité d’y déguster les spécialités culinaires luxembourgeoises et les produits du terroir. Parmi les chalets figure également un chalet institutionnel touristique afin de promouvoir le Luxembourg en tant que destination touristique.

Lors de l’inauguration du Village luxembourgeois en date du 28 novembre 2015 en présence d’autorités luxembourgeoises et strasbourgeoises, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a déclaré:"Notre présence ici permet à des milliers, voire à des centaines de milliers de visiteurs originaires des quatre coins du monde de découvrir les charmes et le savoir-faire du Grand-Duché. Le public aura l’occasion de s’apercevoir des attraits de mon pays, la diversité de son offre touristique et culturelle, ainsi que le savoir-faire de ses artisans et créateurs. Nous souhaitons ainsi donner envie aux nombreux visiteurs du Marché de Noël de venir aussi un jour explorer le Grand-Duché."

Le Village luxembourgeois au marché de Noël de Strasbourg est le résultat des efforts communs des services de la Ville de Luxembourg, d'acteurs institutionnels comme la Chambre de commerce, la Chambre des métiers, l’Office national du tourisme, le Luxembourg City Tourist Office, les quatre Offices régionaux de tourisme ainsi que de différents services et administrations gouvernementales. Une présence luxembourgeoise est aussi assurée dans deux grands magasins de Strasbourg pendant le temps de l’Avent. Des espaces de vente installés aux Galeries Lafayette et au centre commercial Rivetoile proposent des produits luxembourgeois complémentaires à l’offre du Village luxembourgeois.

L’Union luxembourgeoise de l’économie sociale et solidaire (ULESS propose à ses membres une visite du marché de Noël en train spécial le 6 décembre afin de remercier ces derniers pour leur contribution au Village luxembourgeois. Les visiteurs à Strasbourg du plus grand marché de Noël d'Europe accueillant chaque année près de deux millions de visiteurs doivent s’attendre à des dispositions particulières en matière de sécurité et à certaines modifications du programme.

Communiqué par le ministère de l'Economie